« Doll »

Atelier-doll est un site sur lequel il y a des tas de personnages comme ci-dessous. Vous y avez des hommes, des femmes, des enfants, de toutes les tailles et dans toutes les positions. Très utile pour créer des illustrations si vous avez un manque d’imagination et pour vous entraîner également.

Design-doll est le logiciel duquel sont tirés ces personnages. Je l’utilise pour créer mes planches de manga car l’on peut modéliser comme on le souhaite nos protagonistes et obtenir des prises de vue que l’on aurait du mal à créer soi-même. Vous pouvez le télécharger gratuitement mais vous n’aurez pas accès à toutes les options. Moi, j’ai la version gratuite et elle me suffit amplement, après, je vais me renseigner quant à savoir ce que ça donne avec la version payante (si l’on peut rajouter d’autres éléments comme des décors, j’pense que je craquerai). Mais pour celles et ceux qui n’ont besoin que des personnages, la gratuite sera parfaite (vous avez Greenshot pour faire un screen de votre écran afin d’enregistrer votre travail, c’est le top).

Body-chan et Body-kun sont les poupées articulées en gris que je me suis achetée il y a quelques mois. Si vous désirez une position de l’un ou l’autre personnage, faites-m’en la demande et je vous en ferai les photos.


 

Publicités