Timeline part Alics E. JUNN

2017-04-16 14_34_14-De-limportance-de-la-Time-Line.pdf - Adobe Reader

Evidemment, on rajoute autant de ligne qu’on a de chapitres, et on n’est pas obligé de faire un prologue et un épilogue. Au début, il ne faut pas se dire « je vais faire tant de chapitre », il faut se contenter de faire des résumés et de rajouter ligne après ligne. On s’en fiche que le nombre ne soit pas rond.

Dans « Autre » : toutes les infos importantes qu’on a pas encore pu caser dans les chapitres mais qu’il ne faut pas oublier (du genre une relation entre deux personnages qui serait juste implicite, un personnage secondaire à faire apparaître plus tard…)
La colonne « état » n’est pas obligatoire, il s’agit juste de noter si le chapitre est écrit ou pas, moi ça m’aide à calculer ma progression pour mettre à jour ma page et mon site. Dans « Personnages et éléments importants », c’est des petits rappels en quelque sorte.

On y met les personnages qui apparaissent dans le chapitre (qu’ils soient importants ou pas, et même s’ils n’ont pas de nom (genre : le boulanger). On met les éléments importants dont on va parler également : si le chapitre aborde un pouvoir par exemple, un petit paragraphe pour expliquer ce pouvoir, ça aidera, par la suite, à se repérer.

Les informations spatiaux-temporelles, le mieux, c’est de le faire comme pour un script, genre « Int/Nuit – Salon », ça veut dire que ça se passe à l’intérieur, de nuit, dans un salon quelconque.

Laisser un commentaire

